Les étudiants d’Aix-Marseille se réunissent en AG


Suite à l’importance de la journée de mobilisation du jeudi 29 janvier 2009, les étudiants ont été massivement présents aujourd’hui en Assemblée Générale (AG) dans l’académie.

Les étudiants se mobilisent massivement contre les 900 suppressions de postes dans l’Enseignement Supérieur, les nombreuses inégalités qui existent aujourd’hui entre étudiants et entre universités mais aussi contre les nombreuses dernières réformes telles que celle de l’allocation des moyens alloués aux universités et les problèmes de précarité que les étudiants rencontrent aujourd’hui.

C’est donc un refus clair de la politique du gouvernement qui ressort de ces Assemblées Générales et une volonté forte de défense du Service Public d’Enseignement Supérieur.

Les étudiants étaient plus de 200 en AG ce lundi à Saint Charles, 400 à Avignon, 550 à Saint Jérôme où une grève a été votée par les personnels et enseignants et soutenus majoritairement par les étudiants et également en Fac de Lettres à Aix où plus de 1 500 étudiants étaient réunis pour voter la grève aux cotés des enseignants et personnels. Les enseignants de l’IEP et les étudiants de l’IUT métiers du livre à Aix en Provence ont également voté la grève.

Mardi, les étudiants de l’IUT Gaston Berger se sont également regroupés en AG et voté la grève. En IEP les étudiants étaient également près de 500 à se regrouper en AG.

Des Assemblées Générales sont prévus ce mercredi à Saint Charles à 10h00, en Lettres à Aix en Provence à 12h00 ainsi qu’à l’IEP et aussi à Saint Jérôme à 13h30.

L’UNEF appellent tous les étudiants à se mobiliser et à participer massivement aux AG.

L’UNEF Aix-Marseille appelle à une manifestation ce jeudi 05 février 2009 à Marseille pour la défense du Service Public d’Enseignement Supérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *